logo prix fal orange horizontal

La Médiathèque et la maison d'accueil Angélique Lesourd s'associent pour développer la lecture et la découverte d'ouvrages. Rendez-vous le mardi 16 mai à 14h30 à la maison d'accueil pour la prochaine séance.

Jusqu'en juin, des animations seront proposées à l'Ehpad de Saint-Jacut-Les-Pins autour des 8 livres sélectionnés pour un prix "Facile à lire". Des lectures, des projections, des discussions... Ces ateliers sont ouverts à tous, résidents ou non, souhaitant découvrir ces ouvrages. Renseignements à la Médiathèque 02 99 91 38 52 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un blog est consacré au Prix Facile à Lire

Rendez-vous le mardi 16 mai à 14h30 à la maison d'accueil pour la prochaine séance. Découvrez notre Première rencontre

mosaique livres

La prochaine séance pour les tout-petits:

Mardi 27 juin

En juin: Les Palettes de Susie

les palettes de susie

En plein dans le thème des couleurs, les palettes de Susie est un jeu où l'on imagine la couleur des choses. Par exemple, s'il fallait choisir 3 couleurs pour décrire un arbre, vous choisiriez lesquelles? Chaque joueur choisit en secret et dévoile ses couleurs aux autres. Les couleurs similaires aux autres font gagner des points.

À partir de 4 ans