à tester

liseuse

Une liseuse est disponible en prêt ou consultation sur place

Elle dispose de plus de 4000 oeuvres "classiques". N'hésitez pas à vous renseigner.

20170905 150607

Mardi 05 septembre, la médiathèque de St Jacut a accueilli le trio Françoise Sarnowski à la lecture, Mélanie Chauvel au chant et Wenceslas Hervieux à l’accordéon pour l’interprétation du livre La Nappe Blanche de Françoise Legendre.

Les résidents de la maison d’accueil et des bénévoles accompagnant ont pu apprécier ce court récit accompagné de musique. Le thème : la transmission de génération en génération.

En effet, dans ce livre, nous rencontrons une famille au début du siècle dernier, dont Jeanne qui brode une belle nappe qu’elle offrira à sa petite-fille pour son mariage. La nappe traverse les époques au fil du récit, les guerres, les congés payés, jusqu’en 2014 où la petite Jeanne découvre l’histoire de cette nappe et de sa famille.

Ce fût un agréable moment avec les résidents de l’ehpad, qui se sont remémoré les chansons, les repas et l’organisation en général des mariages avant…

Cette représentation a été financé par Les chemins de lecture et Livre et Lecture en Bretagne, dans le cadre du Prix Facile à Lire, que nous avons suivi à st Jacut, notamment avec des lectures à l’Ehpad et à la maison des soeurs

La nappe blanche page

Nouveauté

Ouverture spéciale pour les tout-petits tous les mardis de 10h à 12h.

Prochaine séance d'éveil proposée par le RIPAME : mardi 30 janvier à 10h.

En Décembre: Rapido météo

rapido meteo

Un joueur décrit une carte aux autres : « il fait chaud, Théo porte un maillot vert… ». Vite il faut mémoriser la description et trouver la bonne tenue pour Théo le plus rapidement possible !

À partir de 3 ans.