20170309 144643 resized

Jeudi 9 mars était notre premier jour de « l’aventure Facile à lire » avec la maison d’accueil Angélique Lesourd. Accompagnée de Jeannine, bénévole et moi Cécile (de la Médiathèque ! ), nous nous sommes donc rendues à l’ehpad pour notre première rencontre.

Nous étions attendues par une douzaine de personnes (des résidents et 2 sœurs de la communauté voisine), bien installées dans leur fauteuil.
Au programme, d’abord la présentation du prix et des ouvrages… puis la lecture du livre « la nappe blanche », à deux voies avec Jeannine. Et là... grand blanc… comme la nappe… et oui, car ce livre, il nous fait nous souvenir, de plein de choses….

Puis vient cet échange, on parle de famille, de guerre, de fête, du temps qui passe, toutes ces images que ce livre fait apparaître ; de souvenirs… vaisselle, draps, photos… toutes ces choses qui sont transmises de génération en génération. Un bel échange.
D’ailleurs, en parlant de choses…, pour la deuxième séance, nous présenterons le livre « La vie des gens », des portraits de personnages avec leur objet fétiche. Et vous, c’est quoi votre objet fétiche ? En savoir plus sur le Prix Facile à Lire

Découvrez notre 2ème rencontre : La vie des gens

Les prochaines séances pour les tout-petits:

Mardi 16 mai
Mardi 27 juin

En avril: Monsieur Je sais tout

monsieur je sais tout

Un jeu de questions/réponses  sympathique pour développer sa culture générale. Les parties sont plus courtes que le trivial poursuite !!

À partir de 10 ans