Fermeture

La Médiathèque sera fermée mercredi 13 déc. >> RDV AU SPECTACLE.

FERMETURE du samedi 23 déc. au samedi 06 janv.

OUVERT LES DIMANCHES 24 et 31 DÉCEMBRE

à tester

liseuse

Une liseuse est disponible en prêt ou consultation sur place

Elle dispose de plus de 4000 oeuvres "classiques". N'hésitez pas à vous renseigner.

20170309 144643 resized

Jeudi 9 mars était notre premier jour de « l’aventure Facile à lire » avec la maison d’accueil Angélique Lesourd. Accompagnée de Jeannine, bénévole et moi Cécile (de la Médiathèque ! ), nous nous sommes donc rendues à l’ehpad pour notre première rencontre.

Nous étions attendues par une douzaine de personnes (des résidents et 2 sœurs de la communauté voisine), bien installées dans leur fauteuil.
Au programme, d’abord la présentation du prix et des ouvrages… puis la lecture du livre « la nappe blanche », à deux voies avec Jeannine. Et là... grand blanc… comme la nappe… et oui, car ce livre, il nous fait nous souvenir, de plein de choses….

Puis vient cet échange, on parle de famille, de guerre, de fête, du temps qui passe, toutes ces images que ce livre fait apparaître ; de souvenirs… vaisselle, draps, photos… toutes ces choses qui sont transmises de génération en génération. Un bel échange.
D’ailleurs, en parlant de choses…, pour la deuxième séance, nous présenterons le livre « La vie des gens », des portraits de personnages avec leur objet fétiche. Et vous, c’est quoi votre objet fétiche ? En savoir plus sur le Prix Facile à Lire

Découvrez notre 2ème rencontre : La vie des gens

La prochaine séance pour les tout-petits:

Mardi 19 décembre
Mardi 30 janvier
Mardi 20 février
Mardi 20 mars

En Décembre: Rapido météo

rapido meteo

Un joueur décrit une carte aux autres : « il fait chaud, Théo porte un maillot vert… ». Vite il faut mémoriser la description et trouver la bonne tenue pour Théo le plus rapidement possible !

À partir de 3 ans.