Mercredi 16h / 18h
[espace multimedia ouvert de 14h à 18h]
Dimanche 10h30 / 12h
[Pas de Ludothèque ni d'accès multimédia le dimanche]

Horaires vacances

Pendant les vacances de printemps, la Médiathèque Ludothèque et l'espace multimédia seront ouverts tous les après-midis du mardi au vendredi de 14h à 18h et le  samedi matin de 9h à 12h.
La médiathèque est ouverte le dimanche matin de 10h30 à 12h.

Fermeture du lundi 07 au samedi 12 mai

En Avril: Fakir. Éliminez votre adversaire en faisant tomber ses baguettes. À partir de 7 ans.

Le Jeu du Mois

À tester

Ouverture spéciale pour les tout-petits tous les mardis de 10h à 12h.

Nouveauté

La Soirée jeux en Avril

20170309 144643 resized

Jeudi 9 mars était notre premier jour de « l’aventure Facile à lire » avec la maison d’accueil Angélique Lesourd. Accompagnée de Jeannine, bénévole et moi Cécile (de la Médiathèque ! ), nous nous sommes donc rendues à l’ehpad pour notre première rencontre.

Nous étions attendues par une douzaine de personnes (des résidents et 2 sœurs de la communauté voisine), bien installées dans leur fauteuil.
Au programme, d’abord la présentation du prix et des ouvrages… puis la lecture du livre « la nappe blanche », à deux voies avec Jeannine. Et là... grand blanc… comme la nappe… et oui, car ce livre, il nous fait nous souvenir, de plein de choses….

Puis vient cet échange, on parle de famille, de guerre, de fête, du temps qui passe, toutes ces images que ce livre fait apparaître ; de souvenirs… vaisselle, draps, photos… toutes ces choses qui sont transmises de génération en génération. Un bel échange.
D’ailleurs, en parlant de choses…, pour la deuxième séance, nous présenterons le livre « La vie des gens », des portraits de personnages avec leur objet fétiche. Et vous, c’est quoi votre objet fétiche ? En savoir plus sur le Prix Facile à Lire

Découvrez notre 2ème rencontre : La vie des gens